vous avez dit MENTORING !

 

 

bols

Conseiller et parfois guider, le rôle du mentoring est d'aider les personnes qui désirent évoluer, changer un ou des élèments de leur vie, à trouver des solutions qui leur conviennent. Le mentor (ou coach) n'est pas toujours un thérapeute, aussi il est important de s'adresser à un/e professionnel-le qui puisse apporter une réponse globale : sur la problématique, sur les conséquneces psychologiques du vécu et sur l'accompagnement.


Le mentoring concerne la vie personnelle et/ou la vie professionnelle (ou équivalent) ; pour former une équipe qui gagne, veillez à ce qu'il réponde à l'ensemble de ces critères :

  • la définition, préalable à tout engagement, de vos objectifs et la mise en conscience de vos forces et faiblesses en lien avec eux.
  • l'énergie, la volonté et la disponibilité (au moins 1 séance par semaine + points de suivi)
  • les compétences et l'état d'esprit positif, pour vous insuffler plus de confiance en vous et en vos progrès ou réalisations
  • la qualité de la relation ; totalement à votre écoute, le mentor se doit d'encourager et guider mais aussi de soulever vos freins (comme les mécanismes d'auto-sabotage) avec tolérance, empathie et authenticité.


Le mentoring est un investissement en VOUS, avec une pleine conscience de vos Choix, Ressources et Valeurs, pour ETRE ACTEUR-ACTRICE de votre VIE.

 

Maud Le Blaye – août 2021