entete

Le REIKI & ses BIENFAITS reiki les Réponses à vos Questions :

reiki
QU’EST-CE QUE LE REIKI ?
Le Reiki est une méthode de soin énergétique ; le mot japonais REIKI signifie « énergie de vie universelle ». Le REIKI provient de techniques multiséculaires issues de la pensée orientale et bouddhiste ; il y a une centaine d’année, il est développé par le Docteur Mikao Usui.

Technique d’harmonisation énergétique, le REIKI permet de rééquilibrer, d’harmoniser l’ensemble des dimensions de la personne : physiques, émotionnelles et mentales. Cette méthode d’apaisement du corps et de l’esprit favorise le bien-être et aide à retrouver l’harmonie avec soi-même et son environnement.


QUELS SONT LES BIENFAITS RECONNUS DU REIKI ?
Cette technique réactive l’ensemble des circuits énergétiques pour dissoudre les blocages ainsi que leurs conséquences. Cette réharmonisation déclenche un processus global de santé naturelle ;

En libérant les blocages énergétiques et favorisant l’élimination des tensions, le REIKI vient renforcer les défenses immunitaires et stimule les processus naturels d’auto-guérison de l’organisme.

Cette réharmonisation déclenche aussi un processus qui conduit à une nouvelle conscience de Soi, de sa propre réalité. Le REIKI permet de se reconnecter à son être intérieur, à sa dimension de vie, d’existence. Il en ressort un apaisement, un renfort de l’estime de soi…

Il est très bénéfique de recevoir une ou plusieurs séances de REIKI, en cas de fatigue ou en réponse à un besoin de se relaxer et de se ressourcer en énergie vitale. Les effets sont rapides.
Les bienfaits de cette méthode sont constatés dans de nombreux domaines, comme l’élimination de ressentis de fatigue, lassitude, de stress, le relâchement des tensions mentales et physiques, ou l’accélération d’un processus de récupération…


COMMENT FONCTIONNE LE REIKI ?
Le praticien agit comme un canal d’énergie, à travers les méridiens, chakras ou l’aura. Cette capacité de canalisation permet aussi de travailler à distance.

Le Reiki agit sur nos principaux centres énergétiques et la circulation entre eux ; le praticien met à disposition l’énergie Reiki qui est reçue là où c’est nécessaire.


QUI PEUT RECEVOIR LE REIKI
?
Le REIKI convient à tous. Tous les êtres vivants peuvent recevoir du REIKI, à tous les âges, en bonne ou mauvaise santé, ainsi que les animaux et les plantes. C’est une énergie douce et bienfaisante. Votre corps reçoit uniquement ce qu’il est prêt à recevoir, rien n’est forcé. Le receveur garde son libre arbitre en permanence.

Il est aussi possible, grâce à un soin Reiki, de travailler sur une situation, un évènement, une relation. Il s’agit de protocoles particuliers, menés par le praticien à la demande exclusive du receveur et en partenariat avec lui, pour nettoyer la charge émotionnelle d’une période passée, pour apaiser ou clarifier une relation difficile, pour lâcher prise ou influencer positivement son futur.


COMMENT SE PASSE LA SEANCE DE REIKI ?

Dans un cadre sain et propice à la détente, la personne est confortablement installée sur une table de relaxation, habillée et recouverte d’une couverture ou en position assise.
Une séance de Reiki « standard » consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur. Il est possible de poser les mains sur la personne ou bien de les maintenir au-dessus d’elle à environ 10 centimètres ; Le contact est doux et léger, jamais envahissant.
 Le temps d’apposition des mains varie selon le besoin, mais le plus souvent 2, 3 minutes sur une vingtaine de positions.
Une séance se déroule en trois temps :

              • un entretien d’accueil,
              • le soin par l’apposition des mains,
reikireiki
              • puis un moment consacré à un débriefing et aux questions éventuelles sur la séance.

Au total, elle peut durer entre une heure et une heure trente, variant avec le temps d’échange.
Il se peut que le receveur ait des besoins spécifiques comme des zones particulièrement sensibles ou douloureuses qu’il aura signalées au cours de l’entretien d’accueil. Dans ce cas, le praticien pourra ajouter des positions. Après la séance, la personne peut ressentir le besoin de parler ou de se reposer. Il peut alors prendre son temps pour se relever. Le praticien lui apporte une écoute bienveillante et lui explique les éventuels effets de l’énergie : détoxification, déblocages émotionnels.


QUELS DEONTOLOGIE & IDEAUX DU REIKI ?

Je respecte la charte d'éthique et de déontologie de la Fédération   

Le Reiki est une approche complémentaire tout à fait bénéfique à tout autre traitement.
Il est important de noter qu’en cas de problèmes de santé et/ou de douleurs importantes, le praticien ne manquera jamais de recommander de prendre un avis médical si cela n’a pas été fait au préalable.

Les Principes du REIKI  reiki

 

QUELLE FORMATION A LA PRATIQUE DU REIKI ?
La formation de praticien Reiki est avant tout un parcours, elle s’acquière sur plusieurs mois puis années de pratique, auprès d’un Maitre Enseignant.

 

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM